Menu

Gers solidaire pas à pas

gers solidaire.JPG

implantation vicoise

Sous l’égide de l’association Gers solidaire, les acteurs associatifs, institutionnels et publics de notre département s’unissent pour œuvrer ensemble,  coordonner leurs actions et leurs moyens afin de promouvoir l’inclusion sociale des publics et rompre avec l’assistanat.

Le projet se décline sur 3 niveaux de déploiement :

  • -   Un site départemental, propriété du Département, situé à Auch, qui permettra de collecter et traiter l’ensemble des stocks de la banque alimentaire, Croix Rouge, Secours catholique et Secours Populaire. L’objectif est d’assurer et sécuriser les approvisionnements en terme sanitaire et de stockage, lutter contre le gaspillage et coordonner les démarches de collectage.
  • -   Création de 16 sites centre-bourgs, identifiés, dont l’objectif est d’offrir de meilleures conditions d’accueil pour les associations locales et leurs bénéficiaires, de créer des ateliers et une épicerie sociale.
  • -   Un dispositif itinérant, « croix rouge sur roue » qui permet aux véhicules équipés de parcourir le territoire afin de répondre aux problématiques et besoins sociaux du Département.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet et de son déploiement sur le site centre bourg de Vic-Fezensac, vous êtes invités à la réunion publique de présentation du projet qui se tiendra le mercredi 14 mars à 19h à la Mairie de Vic Fezensac.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles