Menu

Plus d'un millier de motards et des taxis ont manifesté contre les 80 km/h

P1400689.JPG

Ils étaient certainement plus d’un millier de motards et une bonne cinquantaine de taxis gersois à manifester ce samedi 10 mars contre la limitation de vitesse à 80 km/h. Un cortège impressionnant qui a démarré à 14 heures du parc d’Endoumingue d’Auch pour emprunter ensuite la rocade qui mène vers le rond point de la Hurée pour ensuite descendre la très longue rue Victor-Hugo qui aboutit place de la Libération. Laquelle pour ce second rassemblement ne pu contenir totalement motos et taxis.  Ce fut l’occasion de faire connaitre les revendications parmi lesquelles il faut noter : « STOP à la répression aveugle, NON à la sécurité rentière, OUI à l’incitation, la formation et la responsabilisation des usagers de la route. A force de vouloir nous empêcher de mourir, ils vont finir par nous empêcher de vivre ».

Après la demi-heure de pause, les manifestants remirent les gaz pour emprunter les artères principales de la ville, rue Gambetta, boulevard Sadi-Carnot, rue Rouget-de-Lisle, place de Verdun, route d’Agen et pour conclure retour à la case départ, le parc d’Endoumingue.

A noter que cette énorme manifestation s’est déroulée dans le calme et même la bonne humeur grâce à un encadrement parfait de la FFMC32 et de la police.

P1400666.JPG
Descente de la rue Victor Hugo.
P1400707.JPG
Place de la Libération.
P1400711.JPG
Le discours des revendications.
P1400714.JPG
La voiture balaie.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles