La Commission Municipale des marchés vous donne rendez-vous samedi 3 mars 2018 sous la halle de Mirande pour son 12ème marché basco-béarnais.
C’est tout le Pays Basque (et un peu de Béarn) qui s’offrira aux visiteurs l’espace d’une journée. Cette année, ils seront 15 exposants au total.
Nouveauté pour cette édition : les produits du porc noir basque seront présents, côtoyant des pâtes de fruits, de la charcuterie et des plats cuisinés, du vin d’Irouléguy, des espadrilles, des CD, du linge basque…
Il flottera comme un parfum de vacances avec le piment d’Espelette, le gâteau basque, le jambon de Bayonne, le fromage et les confitures de cerise noire.
Les stars du pays basques seront là également. Jean Minhondo et ses gâteaux basques, Dominique Pocorena et ses piments d’Espelette, et pour sa première participation, Pelote Passion, le spécialiste des événements du pays basque, qui était déjà venu à Mirande avec la tournée des 3 Etché au mois de mai dernier.
Et bien sûr, les artisans fidèles, Maryvonne et ses fabrications cousues main, et l’artisan bois Jean Paul Fabret entre autres.
Cette année, le marché basque sera associé à la fête du rugby de l’EAB XV et la « chaponade ».
Rendez-vous donc le samedi 3 mars sous la halle de Mirande, en même temps que le marché traditionnel, de 8h à 16h.
L’entrée sera gratuite. Restauration sur place et tombola avec des paniers gourmands du pays basque à gagner.
Jean-Dominique Fournet