Mémoire et vie d’autrefois.

018.jpg

Qui mieux que nos anciens peuvent lever le voile sur ce qu’était la vie dans nos campagnes il y a de cela de nombreuses années. Quand le crépuscule de leur existence est là, ils se retrouvent pour la plupart dans les maisons dites de retraite.  

A Valence-sur-Baïse, c’est la MAPA, Maison d’Accueil pour Personnes Âgées. Cette structure municipale à dimension humaine peut accueillir 17 résidents qui participent à diverses tâches ménagères, telle la préparation des repas. Mais leur activité ne s’arrête pas là. Ainsi pour Noël, ils prêtèrent leur concours au club des Motivés pour la réalisation d’un sapin et de ses décorations.

Nous avons toujours plaisir à les rencontrer quand le temps leur permet de partir en ballade. La discussion qui s’engage est toujours très instructive et il faut espérer que leur mémoire sera toujours aussi vivace qu’elle l’est actuellement.

Vous en aurez la démonstration si vous allez assister au vernissage de leur exposition intitulée Mémoire et vie d’autrefois ‘’ qui aura lieu le jeudi 22 février prochain à 11 heures 30, et qui sera suivie d’un vin d’honneur. Vous y découvrirez des tranches de vie grâce aux photos et aux textes que les résidents ont rédigés lors des ateliers mémoire dirigés par Valérie Coutant, psychologue de l’établissement.

Claude Laffargue

002.jpg
002.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles