L’Aviron Marmandais était au lac de l’Uby

img_4815-300x199.jpg

Samedi, toute la journée,au lac de L’uby, 34 licenciés de l’Aviron Marmandais, dont  26 jeunes rameurs et rameuses, ainsi que des membres  de la section loisir, ont  profité du lac pour vivre un entraînement intensif. Ils étaient accompagnés par Fabrice Peyraud, président du club et l’entraîneur professionnel Xavier Martins.

Fabrice Peyraud a précisé :

« Nous venons au Lac de l’Uby, parce que le canal est vide et  qu’à chaque période de vacances scolaires, nous organisons des entraînements ou des stages dans un club voisin,   afin de préparer la saison de compétitions.  Comme tous les ans, notre club sera présent pour le championnat de zone où nous présenterons quatre bateaux. Évidemment, comme tous les ans, nous serons  aussi présents aux Régates internationales de Cazaubon. »

Samedi, les conditions météorologiques n’étaient pas très favorables avec du vent et un lac agité. Fabrice Peyraud a tout de même vu le bon côté de la situation :

«  Nos sportifs  ont l’habitude de ramer sur le canal toujours paisible. Au moins aujourd’hui, ils rament dans  d’autres conditions, ce qui leur fait un bon entraînement. Surtout qu’il est déjà arrivé, lors des compétitions à Cazaubon, que le lac soit beaucoup plus agité et plus éprouvant pour les rameurs. C’est une bonne occasion pour eux. »

À l’Uby, le président a aussi renoué avec son passé de rameur :

«  Il y a 35 ans, j’étais venu avec mon club, pour un stage d’aviron. À l’époque, on dormait au camping. Suite à cette journée, il est possible que dans l’avenir nous revenions pour effectuer d’autres entraînements ou stages. Nous ne sommes qu’à une heure de Cazaubon, où on a été très bien reçu par l’Armagnac aviron club (AAC), notamment par son président Marc Romat et son épouse Chantal.  Ces derniers ont mis à notre disposition les locaux et tout le matériel nécessaire. Je les en remercie. »

Depuis des années, les municipalités et les présidents de l’Armagnac aviron club successifs,  souhaitaient accueillir d’autres clubs pour des entraînements et des stages, mais les infrastructures ne  permettaient pas cet accueil dans de bonnes conditions.

Depuis la construction des nouveaux locaux et le dynamisme des dirigeants de l’Armagnac aviron club, l’Aviron Marmandais est le deuxième club à bénéficier des infrastructures Cazaubonnaises. En effet,  au mois de novembre 2017, ce sont 35 rameurs   de  l’Aviron club Auscitain, qui étaient au lac de l’Uby.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles