Tournée théâtre jeune public de la Ligue de l’Enseignement du Gers

DSC_0086.jpg

Spectacle de la compagnie du Kaïros et dispositif « Ensemble en scène »

 Dans le cadre de sa saison culturelle 2017-2018 pour les scolaires, la Ligue de l’Enseignement du Gers accueille cette semaine près de 600 enfants qui assisteront aux représentations du spectacle « J’ai trop peur » (texte et mise en scène David Lescot / Cie du Kaïros), le lundi 5 février 2018 à la salle des fêtes de Masseube à 10 heures, le jeudi 8 février à la salle polyvalente de Vic Fezensac à 10h et 14h15 et le vendredi 9 février 2018 à la salle des fêtes d’Encausse à 10h15 et 14h30.

« J’ai dix ans et demi. C’est mon dernier été avant la sixième. Et la sixième, tout le monde sait que c’est l’horreur. L’horreur absolue. Alors je suis mal, très mal même, et j’ai trop peur. Alors, ma mère a eu une idée. Elle m’a organisé un rendez-vous avec Francis, un gars de quatorze ans qui passe aussi ses vacances dans le coin. Histoire de me détendre. Je peux lui poser toutes les questions que je veux, il me décrit le truc. Et là je m’aperçois que je m’étais bien trompé sur la sixième : selon Francis, la sixième c’est pire, infiniment pire que ce que je croyais ! Moi je pensais que c’était juste l’horreur, en fait c’est carrément l’apocalypse, la fin du monde quoi ! Donc c’est décidé, j’irai pas, j’irai pas et j’irai pas. »

Suite à la représentation du 5 février, les enfants sont alors devenus acteurs du dispositif « Ensemble en scène » mis en place par La Ligue de l’Enseignement du Gers et son secteur sportif scolaire l’USEP 32, en partenariat avec Canopé 32 et la DSDEN 32; un projet visant à contribuer à la mise en œuvre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle et du Parcours Citoyen, s’appuyant sur deux spécificités de la ligue de l’enseignement, à savoir : le dispositif départemental des spectacles vivants « Théâtre Jeune Public » porté par le secteur culturel et la rencontre sportive associative USEP.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles