Premier concert de l’année pour Le Réveil Valencien

20180128_110736 (1) (1).jpg

C’est avec un peu de retard que le Réveil Valencien a fêté la Sainte Cécile.

En ce dimanche 28 janvier, ils étaient nombreux, parents et amis, en l’église de Valence pour témoigner de leur attachement à cette harmonie.

La première partie était assurée par l’école de musique.

Une démonstration de batterie et de percussions menée avec brio par Jéremy leur professeur suivie d’un morceau de musiques actuelles avec à la baguette Christophe, professeur de piano .

Et toutes ces jeunes pousses se sont retrouvées pour un mini concert afin de donner un aperçu des progrès réalisés ces derniers mois.

Cette nouvelle formation est dirigée par Thierry, professeur de trombone aidé dans sa tâche par Maxime professeur de saxo et Florence professeur de flûte sans oublier Ludovic , le professeur de guitare.

Myriam, présidente du Réveil Valencien, a tenu à cette occasion à remercier tous les professeurs présents, cette année, aux côtés de leurs élèves.

La seconde partie revenait à l’harmonie emmenée par  Baptiste, professeur de trompette, qui a repris la direction de cette formation.

Un voyage musical entre musiques de film, air de rhythm and blues, de rock’roll, sans oublier le meddley, hommage à Johnny.

Impossible de terminer sans une série de paso doble, petit clin d’œil aux Valencianos , la banda qui porte les couleurs de Valence.

C’est avec la promesse de se retrouver début mai pour un apéro-concert qu’a pris fin cette matinée.

Claude Laffargue

 

20180128_110736 (1) (1).jpg
20180128_110736 (1) (1).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles