Une démarche qui porte ses fruits

RVQC0299.jpg

Les animations d'aide aux proches de la maladie d'Alzheimer

CAFE MEMOIRE MIRANDE

Le café mémoire qui s'est tenu le 26 janvier au Café Glacier à Mirande avait réuni 17 participants et était animé par Cathy Bouyer, infirmière coordinatrice à l'Hôpital St Jacques et Yolande Serra psychologue. Cathy Bouyer, titulaire d'une solide formation portant sur les maladies de la mémoire a développé la méthode dite "validation selon Naomi Feil" qui a apporté bon nombre de précieux et judicieux conseils et recommandations pour ce qui est du contact et des relations à pratiquer avec les malades présentant des troubles de la mémoire, dont Alzheimer est l'exemple le plus frappant et répandu.

Les participants ont pu découvrir différents aspects et moyens qui constituent un soin relationnel destiné aux professionnels comme aux aidants familiaux. Cela facilitera et améliorera pour eux le contact avec la personne malade, même âgée et qui doit être considérée avec ses cotés particuliers.

Une telle réunion apporte beaucoup aux aidants dans leurs obligations à se voir confrontés à une maladie complexe.

    Cathy Bouyer,               Cette rencontre conviviale entre aidants et malades apporte réconfort et sympathie, aussi deux nouvelles adhésions à France Alzheimer Gers ont été enregistrées.

 

Texte Louis Ader - Photos Hervé Pagès

RVQC0300.jpg
RVQC0300.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles