Le Conseil Municipal s’est réuni le 24 janvier en soirée sous la présidence du maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud. Les quatre délibérations qui étaient à l’ordre du jour ont été adoptées à l’unanimité.
Ouverture anticipée des crédits en section d’investissement pour l’année 2018 avant le vote du budget. Des crédits seront ouverts dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent pour permettre le paiement d’une facture concernant la mise en accessibilité du réfectoire de la maternelle pour un montant de 3 030.00 €.
Les deux délibérations suivantes concernent la Maison de santé avec tout d’abord un avenant à la mission de maîtrise d’œuvre afin de réajuster les honoraires du cabinet d’architecture Airoldi. Et ensuite après avoir lancé une consultation auprès des assureurs, il a été décidé de choisir comme assurance « Dommages Ouvrage » et « Tous Risques Chantier », la SMA.
Au chapitre des questions diverses, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, rappelle le déplacement en car gratuit à l’ARS de Montpellier pour défendre le SMUR de Condom. « Je ne peux pas admettre qu’on nous laisse sans SMUR, c’est non assistance à personne en danger », souligne-t-elle. Un appartement situé en face la pharmacie est en cours de réfection, il sera réservé aux médecins remplaçants. Divers travaux en cours sont mentionnés dont les plus importants concernent le parking des routiers et la fixation de portiques au parking en face l’aire de repos.