L’échafaudage de 50 m est à présent entièrement installé, emmaillotant le haut de notre église, lui rendant un air de tour futuriste. Les travaux vont bon train. Michel CORTADE, conseiller municipal délégué est régulièrement sur les lieux en compagnie de l’architecte M. CADOT qui en suit le bon déroulement. Tous deux sont donc montés par l’impressionnante armature en fer. Ils ont pu constater le changement de pièces de charpente dans le clocher ainsi que la mise en place d’un plancher à l’endroit où précédemment le vide régnait.
Cette semaine, les charpentiers ont installé des goulottes et des bennes permettant l’évacuation de pierres et pièces de maçonnerie défectueuses dont une en particulier de 300kg qu’ils seront remplacées.
Cela risque d’engendrer quelques désagréments poussière et bruit mais un peu de patience pour redonner l’éclat d’antan à notre emblématique monument mirandais.
Vous souhaitez participer à cette belle aventure de rénovation du patrimoine local, vous pouvez faire un don, et bénéficier d’une défiscalisation, en vous connectant sur www.mirande.fr.