Menu

Cérémonie des voeux à la population

2018_voeux4.jpg

Trois gros chantiers en perspectives, et peut être le contournement de Pavie …

C'est devant une assistance nombreuse et après avoir salué les personnalités présentes (1) que le maire Jean Gaillard a adressé un chaleureux remerciement à Roger Tramont, président de la communauté d'agglo Grand Auch Cœur de Gascogne et également à toute son équipe municipale qui s'est bien investie pour la réussite de l'année passée en soulignant le diplôme reçu au titre de la participation aux villes fleuriies.

Puis ce furent toutes les associations culturelles, sportives ou festives d'être remerciées et félicitées pour avoir permis de faire développer, animer, faire connaître et reconnaître la commune de Pavie comme une ville dynamique où il fait bon vivre. Ont été cités le Comité des fêtes, la Foire au jardinage et le remarquable marché de nuit organisés par l’Association Avenir et Tradition, le festival Trad’Envie, la réception de  «nos amis de Villanueva » en septembre dernier par le Comité de jumelage, le Téléthon, la fête des associations, les tournois de football, de badminton et de pétanque, l’épreuve du Trail , les succès des Twisters, les concerts de notre harmonie, les pièces de théâtre, la décoration du village par un collectif autour des bénévoles de la médiathèque.

Jean Gaillard a rappelé l'installation des deux médecins et leur future intégration au pole médical en cours de finition. La mise en place du PLU et la numérotation des rues ont aussi été menées à bien par l'équipe municipale ainsi que d'autres réalisations 2017.

Trois gros chantiers

Quant aux futures réalisations qui ont retenues l'attention du public le maire évoqua la prochaine réalisation d'une future salle de spectacle pour un montant de plus d'un million et demi couvert à 60% par des subventions, l'aménagement de l'entrée nord de l'agglomération qui « devrons modifier le paysage pavien » et le projet de rénovation du centre bourg.

Les personnalités présentes ont montré par leur présence l 'intérêt porté à la commune de Pavie et en évoquant divers dossiers 2018. La population pavienne retiendra de ces interventions que de nombreuses actions départementales, régionales et nationales trouveront des prolongements concrets pour Pavie. Le tissu économique Pavien sera impacté aussi bien au niveau des institutions présentes sur le territoire (Chambre des métiers, lycées et CFA...) que des liaisons d infrastructures routières et ferroviaires du département.

Un grand frisson de bonheur a secoué la salle lorsque le sénateur à évoqué le contournement de Pavie qui maintenant est connu au Ministère ! L’espérance renaît sur ce dossier qui date de plus de 10 ans dont les rebondissements furent nombreux et parfois cocasses.

La cérémonie s'est terminée par le traditionnel apéritif convivial partagé avec tous les participants.

Christophe Saint-Sulpice, directeur de cabinet de Madame la Préfète, Messieurs Franck Montaugé et Raymond Vall, les sénateurs, Monsieur Ronny Guardia-Mazzoleni, Conseiller Régional, Madame Chantal Dejean-Dupèbe, Conseillère Départementale et les divers maires des communes voisines.

2018_voeuxE.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles