Menu

Nogaro – Convention pour la plateforme emploi formation compétence

DR J-F Van Overstraeten Pierre Duffaut Elisabeth Dupuy-Mitterrand et Christian Peyret 1bis 111217 copie.jpg

Avec la CC des Coteaux Arrats Gimone

Lundi 11 décembre, Élisabeth Dupuy-Mitterrand, présidente de la Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA), a signé une convention avec Pierre Duffaut, président de la Communauté de communes des Coteaux Arrats Gimone (C3AG). Christian Peyret, responsable de la commission « Développement économique et emploi » de la CCBA, était présent.

Cette convention fait suite à une étude commandée par la Direccte (1) pour remédier aux difficultés de recrutement. Une plateforme dénommée Plateforme emploi formation compétences (PEFC) a été créée pour la C3AG et les territoires qui deviennent ses partenaires. Elle établit des diagnostics de la situation de l’emploi et propose des actions.

Il s’agit d’un outil qui met en relation les entreprises qui veulent recruter et tous les services qui peuvent les y aider. Ce qui va du renseignement sur les aides au recrutement jusqu’à l’organisation d’entretiens d’embauche.

La convention institue un partenariat entre les deux communautés de communes, de manière à faire circuler rapidement l’information sur les besoins en recrutement et en formation.

À noter que si, au début de son existence, la PEFC ne traitait que d’aéronautique et de métallurgie, elle a élargi son domaire à l’agroalimentaire en 2017.

(1) Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi.

DR J-F Van Overstraeten Pierre Duffaut Elisabeth Dupuy-Mitterrand et Christian Peyret 1bis 111217 copie.jpg
Pierre Duffaut, Élisabeth Dupuy-Mitterrand et Christian Peyret lors de la signature - Photo jean-François Van Overstraeten
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles