Lundi matin, malgré la pluie, les employés de l’entreprise ROY TP ont installé le matériel puis mis en place les barrières pour interdire l’accès du public au chantier.
Ces travaux font partie de l’important chantier de rénovation de Barbotan les Thermes. Cette première tranche de travaux concerne la création d’un parking à l’arrière de la Maison du Tourisme et Thermalisme. Le chantier devrait se terminer en principe au mois de février. La gare routière, qui sera située au futur point de mobilité au bas de la place Armagnac, sera momentanément installée sur le parking du Ruisseau Chaud, face au Casino.
Le Syndicat des Énergies du Gers, auquel la commune a adhéré pour l’éclairage public, mettra en place les lampadaires sous sa maîtrise d’ouvrage.
Il n’y aura pas de travaux pendant les vacances de Noël, c’est-à-dire du samedi 23 décembre au dimanche 7 janvier.
Les travaux reprendront le lundi 8 janvier avec la démolition de l’ancien syndicat d’initiative, aujourd’hui Salle du Patrimoine (avec sanitaires publics en dessous).
À noter que l’avenue des Thermes sera fermée pour travaux entre le 8 janvier et le 15 février, et qu’il ne sera donc plus possible de passer en voiture durant cette période.
Cet aménagement tant souhaité par la municipalité, après avoir reçu un avis très favorable de l’Architecte des Bâtiments de France et de la Chaine Thermale du Soleil, est cofinancé par l’État et l’Europe.