Ce 3 décembre, comme nous vous l’avions annoncé, cette localité, sans doute, une des plus orientales du département du Gers, organisait son traditionnel marché de Noël.
Le président du comité des fêtes, Pierre Tunidis, assisté de dynamiques collaborateurs, avait réuni un panel d’environ 50 exposants de qualité, tant dans les produits du terroir et d’autres cieux, que dans les arts créatifs.
Le Père Noël, avec son traîneau, garé bien au chaud, était là aussi pour chouchouter les bambins et tenter de les faire photographier avec lui. Une balade en calèche était même proposée à ceux qui le souhaitaient.
On pouvait donc flâner entre les allées des deux niveaux de la salle des fêtes, ou sous le chapiteau, spécialement installé pour l’occasion, ou même à l’extérieur sur la petite placette. Une restauration était même offerte à ceux qui s’attardaient sur ce marché de Noël.
Parmi les produits du terroir et d’autres cieux on pouvait notamment regarder et acheter les miels et dérivés du miel, de Serge Cettolo, les foies gras des 3 chênes, les Armagnacs, vins de pays et apéritifs du Château Berrit, des croustades artisanales et des fromages d’un producteur local, les bières de la Brasserie la Kanette, d’Olivier Gillet, les spécialités alsaciennes de Maridan, libanaises des Pâtisseries Fines Traditionnelles, thaïlandaises de Kham Whan et irlandaises de « A Wee Taste of Ireland », les chocolats de la pâtisserie lisloise Ducauze, l’authentique pastis gascon de Croustad d’Oc.
Du côté des arts créatifs ce sont de magnifiques stands qui étaient proposés au public, avec entre autres ceux de Kreamano, de Domino et ses magnifiques créations dont des tableaux, de Marie-Claude Galera Giron avec ses peintures sur métal, de Cartaline’s Déco et ses poteries, lampes originales et articles divers, de Gilbert Franlingue, un tourneur sur bois et de Maria Vilela Carcedo, une créatrice de sacs et d’accessoires de mode.
L’association de parents d’élèves était même représentée avec son propre stand offrant de petits en-cas et bien d'autres choses.
Gageons que bon nombre de personnes, venues se balader, malgré le froid, ont pu trouver leur bonheur, afin de compléter leurs emplettes de Noël.
Encore un grand merci à Pierre Tunidis et à tous les bénévoles du comité des fêtes, pour leur investissement dans ce très beau marché.