La 23 ème édition de la Flamme de l’Armagnac a eu lieu à Montréal du Gers les 18 et 19 novembre.
Le samedi matin, 200 randonneurs, ont parcouru la campagne à travers deux circuits, pour se retrouver à 13 h dans un chai, au lieu-dit Sarrat, où les accueillaient les producteurs et les bénévoles de l’association.
L’apéritif leur était offert, accompagné de toasts aux rillettes et pâté. Le repas était ensuite tiré du sac et le retour s’effectuait vers Montréal du Gers par un circuit différent du matin, sous un soleil radieux.
Parallèlement, 47 cyclistes prenaient le départ pour un circuit de 88 km en direction de Labastide d’Armagnac avec une halte pour visiter notre Dame des cyclistes. A 13 h ils étaient accueillis à Castex d’Armagnac au domaine de Saint Pastou pour le repas de midi, avant le retour vers Montréal.
A 19 h30 tous les convives convergeaient vers la salle multimédia à Montréal pour la soirée festive. Après les cocktails à l’armagnac, le repas pouvait commencer. Garbure, foie gras, trou gascon, magret et dessert, vins blancs et rouges du Pays, armagnacs et brûlot étaient dégustés, au son de la banda des kanari’s et de l’orchestre.
Dimanche matin, une randonnée sur un petit circuit était à nouveau organisée, et au retour à Montréal, potage, poule au pot et croustade clôturaient le week- end.
Une nouvelle édition de la flamme de l’armagnac a eu lieu, et les 56 convives venus en camping- car des départements 44 et 14 sont repartis à regret, avec la promesse de revenir en 2018. Des liens se sont créés et des amitiés sont nées.
Les organisateurs remercient tous les participants, les musiciens, et surtout les 45 bénévoles pour le travail accompli une nouvelle fois.