L’association Castella-théâtre s’est réunie tout dernièrement dans sa salle, place du 14 juillet. A l’ordre du jour : la saison théâtrale 2017-2018 (projets de la troupe), les Automnales, le festival de Verfeil.
Autour du président Bernard Lapeyre, ils étaient une quinzaine à avoir répondu à l’invitation lancée par Walter Robutti, le secrétaire. Les différents points évoqués dans l’ordre du jour donnèrent lieu à des échanges très concrets et positifs. La troupe est bien entendue satisfaite du succès des Automnales 2017 qui en était à sa deuxième édition, succès dû à la qualité des représentations. A ce propos il faut souligner le travail des membres de la troupe et plus particulièrement de Walter et de son épouse Jackie qui font des kilomètres pour juger du travail des troupes avant de les sélectionner. Ces derniers s’étaient rendus à Verfeil pour assister aux Théâtrales qui s’y déroulaient afin d’établir des contacts. La troupe l’Archicube qui avait remporté un beau succès avec ses Courtelinades sera sollicitée pour 2018.
A noter que les Automnales 2018 changent de dates, ce sont les 12, 13, 14 octobre qui ont été retenus. Enfin, sous l’impulsion de Michel Blancard, le Castella-Théâtre rentrera dans la programmation avec une pièce divertissante.
Claude Laffargue