La première matinée consacrée aux seniors dans le cadre des opérations sécurité menées conjointement par la gendarmerie, la police municipale et la municipalité, ce déroulait ce mardi matin. Le champ était large puisqu'il touchait aussi bien la sécurité des personnes que des habitatiions et le comportement dans la circulation automobile.
Des conseils d'utilisation des cartes bleues ont été donné, la lutte et les moyens de dissuation face aux cambriolages a été également abordée tout comme les accidents domestiquesplus courant et souvent plus grave qu'on ne le pense. Pour finir un rappel sur la façon d'aborder et quitter les rond-points. Le tout d'une façon très ludique avec des jeux interactifs comme pour la signification des panneaux, la circulation sur un rond point et les réflexes de freinage.
Avec la participation de la Gendarmerie motorisée et son représentant Giles Moncassin, le Lieutenant Richard et le gendarme Fabrice Lafforgue de la Gendarmerie de Mirande, Alain Alamy de l'association Prévention MAIF et Franck Cester de la police municipale, responsable du réseau voisins vigilant.
Demain mercredi au programme la sécurité des piétons. Rendez-vous entre 10h et 12h dans la même salle place d'Astarac.
A partir de 14h00, vérification gratuite de l'éclairage des véhicules sur le parking de la halle.