La Fête de l'Arbre qui a débuté sous un soleil capricieux a terminé sous une belle averse : c'était pour les participants une façon de trinquer à sa belle santé et souhaiter que la météo de 2018 soit plus clémente.
Le ciel gris n'a pas découragé ni les Randonneurs gascons qui fort heureusement ont terminé au sec leur cheminement ni la plantation du mûrier du Frioul par les officiels.
L'arbre à livres implanté pour l'occasion dans le jardinet face à la maison des Associations a fière allure et depuis se remplit et se vide régulièrement.
Comme à l'accoutumé la journée de l'arbre a gratifié ses 3 nouveaux nés durannais de 2017 d'un arbre à planter
Les visiteurs ont déambulé nombreux autour des 45 exposants :
Le tourneur médiéval a reçu de nombreux curieux étonnés de son savoir faire et des explications dispensées, petits et grands se sont essayés sans discontinuer au lancer de hache, les expositions de photos à l'infrarouge , d 'aquarelle, d'objets anciens, les ateliers … ont remporté un franc succès.
Se cotoyaient un grand nombre d'artisans du bois, tonneliers, tourneurs, menuisiers d'art et de marquetterie,vanniers, et artistes fabricants objets, jouets, déco de toutes sortes en essences diverses, pour tous les goûts et les porte-monnaies.
Pour le régal des papilles, les stands de miels, pains d'épice, confitures, noix ... ont connu une belle fréquentation.
En conclusion la fête a été belle, accueillante, conviviale, les artisans et les visiteurs l'ont exprimé au plus grand bonheur des organisateurs et aussi des bénévoles bien sûr.