L'Arbre dans tous ses états

IMG_5012.jpg

à la Journée de l'Arbre

La Fête de l'Arbre qui a débuté sous un soleil capricieux a terminé sous une belle averse : c'était pour les participants une façon de trinquer à sa belle santé et souhaiter que la météo de 2018 soit plus clémente.

Le ciel gris n'a pas découragé ni les Randonneurs gascons qui fort heureusement ont terminé au sec leur  cheminement ni la plantation du mûrier du Frioul par les officiels.
 L'arbre à livres implanté pour l'occasion dans le jardinet face à la maison des Associations a fière allure  et depuis se remplit et se vide régulièrement.
Comme à l'accoutumé la  journée de l'arbre a gratifié ses 3 nouveaux nés  durannais de 2017 d'un arbre à planter
Les visiteurs ont déambulé nombreux autour des 45 exposants :
Le tourneur médiéval a reçu de nombreux curieux étonnés de son  savoir faire et des explications dispensées, petits et grands se sont essayés sans discontinuer au lancer de hache, les expositions de photos à l'infrarouge , d 'aquarelle, d'objets anciens,  les ateliers … ont remporté un franc succès.

Se cotoyaient un grand nombre d'artisans du bois, tonneliers, tourneurs, menuisiers d'art et de marquetterie,vanniers, et artistes fabricants  objets, jouets, déco de toutes sortes en essences diverses, pour tous les goûts et les porte-monnaies.
Pour le régal des papilles, les stands de miels, pains d'épice, confitures, noix ... ont connu une belle fréquentation.
En conclusion la fête a été belle, accueillante, conviviale, les artisans et les visiteurs l'ont exprimé au plus grand bonheur des organisateurs et aussi des bénévoles bien sûr.

DSC02257.JPG
l 'Arbre à livres réalisé par Récup'Art
IMG_4984.jpg
De beaux objets...
IMG_5003.jpg
des jouets...
IMG_4987.jpg
des réalisations florales.
IMG_4956.jpg
l'atelier Récup'Art et ses animatrices
IMG_4943.jpg
Les randonneurs gascons sur le départ
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles