Ag2i et la commune de Duran s'associent

téléchargement.jpg

Une association réalisée dans le cadre du mois de l’Économie sociale et solidaire

Le mois de l’Économie sociale et solidaire sera une réalité pour les durannais jusqu’au 9 décembre prochain. La municipalité et l’association Ag2i (Ateliers Gersois d'Innovation et d'Insertion) se sont en effet associés pour mener une opération originale sur la commune. « Ce sera une première sur le département », dévoilent le président, David Gilet, et le directeur, Christophe Loizon, d’Ag2i.

Le maire, Abdellatif Benjeddour, donne les détails de cette opération : « Il s’agit de récupérer les appareils  électroménagers, petits et grands, informatique, multimédia, bricolage, jardinage, etc. que nous stockerons dans un local du service technique de la mairie situé près du stade. Les jours de réception sont le mercredi et vendredi de 15 h à 18 heures et le samedi de 9 h à 12 heures. Le samedi 2 décembre les gens pourront appeler au 05 62 05 05 77 pour la récupération des gros appareils ».

L’association Ag2i située au 12 quai des Marronniers souligne qu’au travers de ses ateliers de réparation « elle permet de maintenir ou de rétablir des conditions d'accès aux fonctions essentielles à la vie sociale et professionnelle à des personnes en difficulté ». Reconnue comme économie circulaire Ag2i agit donc au niveau écologie, de l’insertion et de l’emploi. D’ailleurs tout un chacun peut y amener un appareil pour le faire réparer. Ce sera au tarif solidaire.

A la fin de l’opération Économie sociale et solidaire, Ag2i offrira des ordinateurs à l’école de Duran. 

DSC00407.JPG
DSC00407.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles