" Vaste opération coup de poing" sur les automobilistes et les débits de boissons

une-equipe-cynophile-etait-presente-avec-un-chien-specialise-dans-la-recherche-de-la-drogue.jpg

La route de Nérac entre le rond-point de la Bouquerie et l’embranchement de la route de Grazimis était fermée par la gendarmerie ce vendredi 17 novembre entre 21 h et 23 heures. Mille et une interrogations se posaient pour les riverains de cette voie quant aux motifs des divers contrôles policiers. Il s’agissait en réalité d’une vaste opération initiée sur réquisition de madame le Procureur de la République concernant le contrôle de tous les véhicules circulant sur la route de Nérac et de trois débits de boissons.

Pour cela les moyens mis en place étaient pour le moins importants avec la présence d’une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Condom, du PSIG d’Auch, de la brigade motorisée de Nogaro, de l’équipe cynophile d’Auch (recherche de stupéfiants), et de la présence des contrôleurs URSSAF, douanes et inspection du travail.

Le contrôle des débits de boissons a révélé des infractions sur les législations du travail et douanières  (vente de tabac provenant de l’Espagne), et le non respect de certaines règles de sécurité d’hygiène et de sécurité.

Quant aux contrôles routiers rien à signaler au niveau des stupéfiants mais deux conducteurs ont été contrôlés positifs à l’alcoolémie dont un fut placé en garde à vue car étant sans permis et faisant l’objet de recherches.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles