Menu

Un nouveau souffle aux Écuries d'Armagnac

received_1493071180771100 (3).jpg

C’est à la suite de la décision motivée de Jill Trier (créatrice et responsable des Ecuries d’Armagnac), de modifier la destination de son entreprise, que le centre équestre a cessé d’assurer l’activité classique d’école française d’équitation pour mettre l’ensemble des installations (manège, carrière, boxes et paddocks, rond de longe et marcheur) au service des propriétaires et de leurs chevaux en pension.

Ils y sont accueillis sur un site exceptionnel de 22 hectares, entouré de nombreux sentiers de randonnées, à proximité de l’hippodrome de Castéra Verduzan où se trouve le centre de soins des « Ecuries du Bien-être ».

Au-delà des équipements techniques à disposition, chacun a la possibilité de pratiquer l’équitation qu’il souhaite, compétition ou loisir sous l’égide des Cavaliers d’Armagnac. Les chevaux et poneys sont sous la surveillance vigilante de personnes compétentes. Des cours par des monitrices diplômées (Sonja Brigo et Fanny Dutour) sont proposés aux propriétaires en équitation traditionnelle ou western.

Cette nouvelle orientation a séduit Victoria Madsen, cavalière professionnelle internationale, à la tête de « Madsen Equestrian », qui avait déjà choisi le Gers comme base pour mener sa carrière de sportive de haut niveau.  

Elle a donc élu domicile avec son écurie et toute sa cavalerie de compétition, depuis le début du mois, aux Ecuries d’Armagnac à Valence sur Baïse. Suite à des classements en deux et trois étoiles à Tartas et Jardy cette année, Victoria, championne d’Occitanie 2017, a récemment participé aux Etoiles de Pau, rendez-vous incontournable des meilleurs cavaliers mondiaux. Elle  a terminé 5ième du CIC 2 étoiles avec Nysa de Petra, jument au grand cœur confiée par M. John Allsop.

Elle propose une gamme de prestations étendues : travail des chevaux de compétition, pension, entrainement et coaching des cavaliers …

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site :http://http/www.ecuriesarmagnac.free.fr ou  les pages Facebook des Ecuries d’Armagnac et de Madsen Equestrian.

Vous pouvez également joindre : Jill Trier au  05 62 68 15 42 ou 06 82 31 03 82 - Victoria Madsen au 06 75 05 99 38

Nathalie Rata -Présidente des cavaliers d’Armagnac

received_1493071180771100 (2).jpg
photo Merron Norman
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles