Il régnait une ambiance très studieuse ce mercredi après-midi dans la salle de réception de la MAPA. Les petits du Couloupitchou rencontraient les résidents de la maison de retraite locale.
C’est une habitude bien établie, les enfants viennent une ou deux fois par an pour participer à un loto. Les enfants comme les résidents y trouvent une occasion de s’entraider. En effet, les tout petits ont besoin d’un adulte car ils ne connaissent pas les chiffres, et les grands d’un pitchoun car ils ont des difficultés d’audition ou de vision. Tout se passe dans la plus parfaite harmonie.
Arrivés déguisés, les petits se sont’appliqués à faire peur aux résidents que certains connaissent pour la plupart ; et cela a un avantage car ils choisissent celui ou celle avec qui ils ont déjà joué et qui a la bonne idée de leur donner leur lot !
Bien entendu, l’après-midi se termine par un goûter. On y déguste les biscuits faits par les enfants le matin, des gâteaux faits maison par les résidents, le tout accompagné de jus de raisin ‘’ non fermenté ‘’ fourni par le fournisseur de vin de la MAPA.
Claude Laffargue