Michel Renaud président de l'Amicale du Bataillon de l'Armagnac, membre du conseil d’administration de l’Amicale du Réseau Hilaire-Buckmaster est décédé. Ses obsèques seront célébrées vendredi 3 novembre à 15 heures en l'église de Cazaubon.
Depuis de nombreuses années et ces derniers temps, malgré sa douloureuse maladie, Michel Renaud, s’est fortement impliqué dans la transmission du devoir de mémoire, notamment auprès des collégiens du Lac de l’Uby.
Michel Renaud se distinguait par son caractère aimable et son sérieux, qui lui permettait de s’adapter aux diverses situations et responsabilités qui ont émaillé sa vie.
Homme très diplomate, il savait calmer les tensions qui parfois s’exprimaient entre les personnes et très chaleureusement exprimait avec beaucoup de joie, à ses amis et collaborateurs sa reconnaissance, pour l’aide et le soutien qu’ils lui apportaient
Son attachement au respect dû aux anciens combattants, ainsi qu’aux résistants gersois et landais, s’est toujours exprimé lors des nombreuses cérémonies commémoratives aux Monuments aux morts et stèles de la région.
Michel Renaud, courageux dans son dernier combat contre la maladie, a continué d’être présent aux côtés de ses camarades, lors des cérémonies commémoratives de 2017, notamment Panjas, Estang, Lapeyrade, Saint-Julien d’Armagnac.