Samedi il y avait une belle animation au jardin partagé sous un soleil quasi printanier. Le président Jean Marie Duran et quelques un des membres de l'association Collembole remettaient Aux Restos du Coeur leur récolte de citrouilles, soit une cinquantaine de kilogrammes. Ce don permettra à des bénéficiaires des Restos de se cuisinier quelques bonnes soupes chaudes et appétissantes les jours de frimas.
Ce jardin partagé est une belle initiative qui, en plus de permettre à ses adhérents d'avoir des légumes, est un lieu de rencontre et de convivialité. Elle permet à de nouveaux arrivés marciacais de se rencontrer, d'être intégrés plus rapidemment avec la population.
L'ambiance y est excellente et des panneaux à l'entrée sont bien la marque de l'objet primordial de l'association, avec le respect de l'homme, de toute vie végétale, de toute vie animale, de l'eau de pluie, de la fertilité des sols. Un bien beau programme qui, s'il était adopté par tous nous rendrait la vie plus agréable, plus saine à l'abri de tous pesticides engrais et autre produits chimiques qui ont des conséquences graves sur notre santé et celle de nos concitoyens.
Une date à retenir dès à présent, le septième troc de plantes sera organisé le dimanche 13 mai 2018. Comme pour chaque édition il ne sera pas question d'euros . tous les produits présentés seront à échanger ou à donner.
Collembole est une assocition exemplaire qui ne milite que pour la santé et le bien de tous, et on ne peut que lui souhaiter longue vie
photon 1 les adhérents de Collembole devant les citouilles qui vont être offertes aux Restos du Coeur