Pour la Toussaint, il y a chrysanthèmes et chrysanthèmes

PA260001.JPG

La famille Puchouau en produit dans une vaste palette de coloris

De Mirande à Plaisance en passant par Marciac, ou encore à Seissan, qui sur ces marchés hebdoimadaires ne connait la famille Puchouau, Une famille de pépiniéristes installée à l'Isle de Noé depuis 4 générations. Une petite affaire commencée après la première guerre mondiale qui a évolué au fil des années. Aujourd'hui à sa tête Guy et Simone avec le concours de 3 à 5 employés selon les saisons préparent et produisent des plants de qualités depuis 1984.

Un secteur qui ne connaît pas la crise, une cleintèle fidèle et surtout la qualité souligne Simone. Ainsi actuellement ce sont les chrysanthème et des cyclamens qui couvrent une bonne partie des serres. Des boutures arrivées au printemps élevées et bichonnées au mieux, dans des tons variés ou multiples. La tendance cette année est revenu au chrysanthème petite fleur, la grosse fleur restant le chrysanthème traditionnel. Le cyclamen de plus en plus présents, ces deux plantes d'ailleurs ne sont plus strictement réservées pour orner les tombes des défunts mais trouvent désormais leur place dans les jardins durant cette période peu fleurie. Certaines municipalités les utilises également de plus en plus souvent pour agrémenter les décors urbains.

Dans la plante aussi, il y a lieu de privilégier les circuits courts et les producteurs locaux, pour éviter d'acquérir des plants non stressés ayant soufferts de longs périples puisque provenant souvent de l'étranger. En attendant vous retrouverez Guy et Simone sur les marchés de Mirande, Plaisance, Marciac et Seissan  mais aussi chez eux en bordure de Baïse à L'Isle de Noé

 

PA260002.JPG
PA260002.JPG
PA260004.JPG
PA260004.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles