Lectoure – « Les fables de l’Élysée » et autres curiosités

pierrejean.jpg

Samedi 28 octobre, à 11h45 à la salle de la Comédie, Pierre Jean André tiendra une conférence dans le cadre du festival Bizarre.

Pierre Jean André vient de publier son dernier ouvrage « Les fables de l’Élysée », fables décapantes où sont résumées de façon humoristique trente années de mythe socialiste, marquant la fin d’une période de la vie politique française des partis traditionnels.

Passionné de politique, cet ancien étudiant en droit  écrit plusieurs ouvrages (« Révolution 2068 », «  Élections 2012 mode d'emploi ») et milite entre autres pour la reconnaissance du vote blanc.

Son passage au Modem de François Bayrou confirmera l’adage : « Si tu ne sais rien faire, rentre en politique ». Il se confronte à « une caste d’auto satisfaits, mélange de narcissismes et de rêveurs incompétents, pédants, au-dessus d’une mêlée imaginaire. »

L’arrivée du nouveau Président de la République, « Jupiter », renforce l’idée que le « Dégagisme », politique du moment, va rentrer peu à peu dans la norme.  

On parlera d’un choix politique dénué d’idéologie, un choix plus pragmatique, pulsion d’un instant, d’un événement, d’un sentiment éphémère.

Lors de sa conférence, il nous parlera de sa vision de l’avenir politique en France, en s’appuyant sur l’histoire d’une impasse : celle que nous vivons.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles