Menu

Les Rotary Clubs d'Auch et de Lectoure-Fleurance aident le service oncologie de l'hôpital.

Un nouvel équipement en complément dans le diagnostic de la maladie cancéreuse au CH d'Auch va être financé par un don des Rotary Clubs d'Auch et de Lectoure-Fleurance soutenus pour le Crédit Agricole de Lectoure, ils remettront un chèque au Dr Karine Salignon et au Dr Willy Vaillant du service oncologie pour l'achat d'un microscope Leica couplé d'une caméra. 

La maladie cancéreuse touche chaque année de nombreuses personnes (305 000 nouveaux cas de cancers estimés en 2015) et le Gers n'est pas épargné par cette pathologie.

Pour mieux traiter les patients il est essentiel d'optimiser le diagnostic et pour cela il est nécessaire d'avoir à disposition des outils dont la précision et la qualité des réponses s'avèrent déterminantes pour l'induction de la thérapeutique. Grâce à la générosité de ces mécènes, le CH d'Auch s'est doté d'un microscope Leica couplé d'une caméra permettant de continuer à traiter l'aspect extemporané lors de l'acte chirurgical du cancer, mais surtout, cet équipement permettra l'enregistrement et la conservation de l'image du microscope à l'aide d'une caméra dans un dossier patient et d'unifier la décision collégiale intra et extra hospitalière.


C'est la troisième fois que les Rotary club d'Auch et de Lectoure-Fleurance font preuve de bienveillance vis à vis du Centre Hospitalier d'Auch en Gascogne. La première fois, ils ont contribué à l'aménagement de la salle des familles pour permettre aux proches de patients atteints d'un cancer d'avoir un espace d'échange privilégié avec des professionnels de santé. La deuxième fois ces mécènes ont permis l'acquisition de paravents destinés à garantir l'intimité des patients installés en chambre partagées au sein du service oncologie.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles