Périple en mobylette

IMG-20171005-WA0003.jpg

Quatre copains qui pourraient être quatre mousquetaires des temps modernes si ce n'est qu'ils ne chevauchent pas des destriers mais des mobylettes des années quatre vingts et qu'ils ne partent pas à la conquête de nouvelles contrées avec leur mousquet mais avec une carriole remplie de produits régionaux.

Après un premier voyage l'an passé où partis de Vic ils ont rallié le Grand Bornand d'où est originaire Olivier, les quatre acolytes ont décidé de reconduire l'aventure en se rendant avec leurs mobylettes jusqu'en Vendée où résident les parents de Tristan.

Yannick et Olivier deux  jeunes producteurs maraîchers vicois, accompagnés de Sébastien et Tristan ayant également des attaches vicoises de part leurs compagnes ont quitté notre bourgade jeudi 5 octobre pour partir à la rencontre d'habitants d'autres régions.

Le principe de ce périple est simple, ls roulent en journée et le soir ils recherchent un lieu d'hébergement chez l'habitant en offrant les produits régionaux en échange du gîte.

La première étape les a menés jusqu'à Eymet en Dordogne où lis ont été accueillis, et deux d'entre eux cuisiniers de formation ont troqué leurs blousons contre des tabliers pour préparer le menu du soir avec les produits qu'ils avaient apportés. Vendredi les mobylettes les ont acheminés jusqu'à Libourne où ils ont pu faire de nouvelles rencontres.  Une belle promotion de notre département, de notre localité et de l'esprit vicois. 

IMG-20171005-WA0013.jpg
Devant la maison périgourdine où ils ont été hébergés
IMG-20171007-WA0004.jpg
Cuisine chez les hôtes de Eymet
IMG-20171005-WA0003.jpg
Départ de Mazères :Tristan ,Olivier,Yanick,Sébastien
IMG-20171005-WA0002.jpg
Carriole chargée de produits du pays prête à partir
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles