Menu

Poursuite du cycle de conférence "Un conservateur, un musée, une collection" dimanche à l’abbaye de Flaran

csm_mille_fleurs_sauvages__Dom_Robert__Tapisserie__1961__c_Abbaye_en_calcat-JL_Sarda_37dd130d79.jpg

Dimanche 15 octobre, à 15h, dans le cadre du Cycle de conférences" Un conservateur, un musée, une collection", l'Abbaye de Flaran propose : la Conservation départementale des musées du Tarn et le musée Dom Robert et de la tapisserie du 20e siècle, Abbaye-Ecole de Sorèze, par Brigitte Benneteu, Conservateur en chef du patrimoine honoraire.

Ce cycle "Un conservateur, un musée, une collection" vise à faire connaitre les musées de la région et leurs collections. Brigitte Benneteu nous parlera plus particulièrement du musée dom Robert et de la tapisserie du XXe siècle situé dans l’Abbaye-école de Sorèze. Sa conférence nous invitera à (re)découvrir  ce monument historique prestigieux qui abrite de manière insolite, un musée résolument moderne et où l’on peut se promener dans l'univers coloré et foisonnant de dessins et tapisseries contemporaines de Dom Robert, magnifiant la nature environnante.

Abbaye de Flaran, ferme de la Madeleine.

Attention, les conférences sont désormais payantes : 3 €. Pensez à passer par l’accueil de l’abbaye avant de vous présenter à la ferme de la Madeleine.

Le billet d’entrée de l’abbaye (gratuit pour les moins de 18 ans) donne droit d’accès à la salle de conférence.

 

Photo de Une sur  https://www.domrobert.com/les-tapisseries_28.php

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles