Menu

Etre Ensemble le Soir de Noel pour un Repas du Cœur

20171005_092651.jpg

Actions positives pour des recueils de fonds

Le week-end du 5 au 8 octobre 2017, le collectif « Etre Ensemble le Soir de Noel pour un Repas du Cœur » en partenariat avec l’Association la Boutiques des Solidarités déclenchait plusieurs actions afin de recueillir des fonds destinés à l’organisation du repas réveillon du 24 décembre 2017à 20H30 à la salle des Fêtes de Jû-Belloc. L'objectif est d'offrir aux plus démunis, et personnes isolées un repas de Noël afin de rompre leur isolement et consolider ainsi le lien social. 

Bien entendu pour mener à bien cette manifestation le collectif doit toucher les personnes susceptibles d’être concernées et intéressées par ce projet (démarche personnalisée et discrète), prospecter les entreprises, les collectivités, les établissements financiers, les commerçants susceptibles d’apporter leurs aides au financement de ce projet, inviter  les personnes volontaires pour confectionner individuellement une partie du repas, des « petits cadeaux » et autres idées qui seront les bienvenues pour assurer une belle fête de Noël à ceux qui en ont bien besoin dans leur cœur.

Plus qu’un repas, cette manifestation devra être une soirée d’échanges et de chaleur humaine : accueillir, accompagner, orienter, soutenir, amuser, rire, aimer les invités d’un soir et les comprendre au mieux afin de leur faire oublier juste le temps de ce réveillon de Noël tous les soucis quotidiens de leur vie courante.

Après la réussite du repas de Noël en 2016 à la salle des Fêtes de Tasque, les bénévoles organisaient le jeudi 5 octobre 2017 sur le marché de Plaisance, une vente de gâteaux qui au-delà du succès financier permettait des rencontres conviviales. Mais s’était sans compter sur la complicité des associations, des commerçants, des entreprises, de la générosité de particuliers et d’une équipe de bénévoles toujours prête à relever des défis qu'a été organisé un Loto le dimanche 8 octobre 2017 dans l’après-midi à la salle des Fêtes de Jû-Belloc. C’est dans une salle des Fêtes comble que les joueurs ont découvert plus d’une centaine de lots, issus de la générosité d’un grand nombre,  une buvette et pâtisseries maison, qui complétaient l’ambiance excellente de cet après-midi ensoleillé.

A l’entre acte l’Association Gourmand ’Ici, l’Epicerie et Café Associatifs jouxtant la salle des Fêtes de Jû-Belloc offrait un bon d’achat au collectif auprès de leurs producteurs pour participer à la préparation du repas de Noël. Les joueurs, les bénévoles d’ « Etre Ensemble le Soir de Noel pour un Repas du Cœur »   clôturaient cette démonstration de solidarité avec le plaisir d’avoir soutenu une opération généreuse.

_MG_4143 (1).JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles