La saison artistique à l’Espace Saint-Michel avait débuté plus tôt cette année, avec l’exposition de Jean-Paul Chambas en février.
Elle se termine à la fin du mois avec la dernière exposition avant le printemps prochain, « A Pro Peau », en partenariat avec l’Artothèque de Gondrin.
Rodolphe Compagnon et Isabelle Bailly ont donc installé leurs œuvres jusqu’au 29 octobre.
L’idée de Christophe Bassetto, commissaire de l’exposition, de réunir en un même lieu l’audace et la créativité de ces deux artistes est née de l’objectif commun aux organisateurs : étonner, surprendre, quitte à choquer parfois aussi.
Lingerie aux formes généreuses sur fil à linge, femme « essorée » gisant devant la machine à laver, ventre ouvert sur une maternité, zèbres et rhinocéros sacs à main, bestiaire farfelu, formes stylisées où se mêlent signes et symboles, dans une belle harmonie de couleurs, les univers très différents des artistes finissent par se retrouver dans cet univers magique pour mieux surprendre.
Lors du vernissage, Marie Claude Montane Seailles présidente de St Michel a remercié chaleureusement l’équipe qui œuvre tout au long de l’année pour que vivent ces expositions, ainsi que les nombreux soutiens de la ville, des sponsors et de la presse.
Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison artistique.
Photos Marc Le Saux