Le début d'un rêve se réalise pour Alexandra.
Depuis quelques jours la voici à la tête du Café du Théâtre, rue Maréchal Foch.
Cliente de l'établissement, elle découvre inopinément sur le bon coin, un site internet que tout le monde connait, que le café condomois est mis en vente. Elle s'y rend comme elle le fait quelques fois et quand on lui demande si elle veut un café elle répond oui, je veux Le café.
Aux commandes désormais de la tireuse à bière comme du percolateur, elle accueille ses clients avec un large sourire. L'adaptation a été rapide car comme l'on dit, Alexandra n'a pas les deux pieds dans le même sabot, mais aussi parce que le métier elle connaît. Au Portugal, où ses parents tiennent un café restaurant, elle a souvent donné le coup de main et elle a une logue expérience dans la restauration.
Le café ouvre dès 6 H 3O pour accueillir les premiers clients avec le café du matin, le bon chocolat et les viennoiseries. Du Non Stop jusqu’à 20 H 30. Sandwiches, café et thé gourmands seront disponibles toute la journée.
L’envie de créer son commerce, Alexandra l’avait depuis longtemps dans la tête, « cela peut se réaliser maintenant que les enfants sont plus grands » « J'ai toujours exercé des métiers en contact avec le public » D'ailleurs à Condom où elle est installée depuis 7 ans avec son mari et ses deux enfants, Joào Pedro 1O ans et Iara 12 ans, Alexandra est déjà bien connue par sa sympathie et sa gentillesse
Des projets bien sûr elle en a, mais en femme avisée, Alexandra ne veut pas brûler les étapes. « Chaque chose en son temps. La première nouveauté et qui ne va pas tarder c’est l’installation de la télé avec une chaine sport pour avoir tous les matches de rugby »
Le café du théâtre est ouvert tous les jours dès 6h30 jusqu’à 20h30 sauf le dimanche ou il fermera ses portes à 15h00