Valence-sur-Baïse - Chanta l’osier ! Vous connaissez ?

001 (2).JPG

Pas encore, mais cela ne saurait tarder. Elle s’appelle Chantal, fait partie de la banda valencienne, a installé son atelier/boutique dans la Grande Rue.

C’est une jeune grand-mère valencienne, fille de Jean-Pierre et Ghislaine Fouillade qui, originaires du Lot-et-Garonne, à leurs retraites de commerçants, posèrent leurs valises à Valence où ils furent des bénévoles très actifs du syndicat d’initiative de l’époque.

Chantal avait une passion, la vannerie. Employée à la maison de retraite de Castéra-Verduzan, elle eut l’occasion de confectionner des corbeilles en papier pour les résidents. De là à utiliser l’osier, le pas était franchi. Elle se lancerait dans le métier de  vannier considéré comme un métier d’art.

Après un stage de six mois cette année chez un maître-formateur à Castelcullier ( 47 ), elle ouvrira sa boutique ce samedi 7 octobre. Nous aurons l’occasion de reparler de cette semi-reconversion puisqu’elle continuera à exercer, à mi-temps, ses fonctions de secrétaire à la maison de retraite castéroise.

Nos félicitations pour cette création. Souhaitons-lui beaucoup de clients. Le but poursuivi par le Club des Motivés, la création d’un espace patrimonial touristique transrégional Val de Baïse, Val des Bastides, qui veut irriguer en visiteurs notre bassin de vie, n’y trouve que plus de raisons d’être mené à son terme ! C’est un encouragement.

Claude Laffargue

001.JPG
001.JPG
002.JPG
002.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles