Compte tenu du succès de la 1ère édition, Les Automnales, festival de théâtre amateur organisé par le Castella Théâtre et placé sous l'égide du Comité départemental de théâtre amateur du Gers, ne pouvaient faire autrement que de prolonger l’aventure. Ce sera fait du 29 septembre au 1er octobre avec la présence de 8 troupes qui joueront à la salle des fêtes. « Cette solution aura pour avantage de garder le public sur place et de lui accorder des temps de rencontres et d’échanges », argumente le responsable de l’organisation, Walter Robutti.
Les troupes de théâtre qui d’ailleurs sont soigneusement sélectionnées viennent de Plaisance du Touch (Les Escholiers), Agen (Les ateliers du lundi), Toulouse (Cie Alter et Co), Paris (Cie du théâtre de l’Archicube), Condom (L’atelier adulte de la Boite à Jouer), Sénégal (Cie Leeboon), Pins Justaret (Cie le Bathyscaphe), et Castres (Cie le vestiaire des filles).
Tout comme l’an dernier, Christophe Barbier, sera le parrain de cette deuxième édition des Automnales. Il jouera le samedi 30 septembre à 20 h 30 « Courtelinades », une comédie comprenant de courtes pièces de Courteline. A ne manquer aussi le dimanche 1er octobre à 15 h 30 le retour de la Cie le Basthyscaphe qui interprétera « Le moche », spectacle qui a été finaliste du concours national Festhéa à Tours en 2016.
Le programme