Il va rallier Saint-Jacques-de-Compostelle avec un lama

SAM_1219.JPG

Pour le "Fun" et pour améliorer son Espagnol

James Dance  sujet Britannique originaire de Coventry âgé de 22 ans a l'habitude de passer ses vacances chez d'autres sujets Britanniques installés en France dans les environs de Plaisance.

Dans leur ferme ses amis ont toutes sortes d'animaux, porcs noirs, chameaux et au milieu de tout cela des lamas.

James Dance qui vient de réussir sa licence de langue (Français, Espagnol, Allemand) a désiré faire un break utile, pour le "fun" également.

Accompagné par Kiéra lama femelle de 8 ans avec qui il s'est lié d'amitié lors de ses séjours passés, il est parti samedi faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle (950 km) pour avoir l'opportunité de parler l'Espagnol tous les jours et donc d'améliorer son savoir universitaire.

À la moyenne de vingt kilomètres par jour c'est pour plus de trois mois qu'il est parti car bien entendu il va rentrer à pied de son périple avec son animal.

Nous l'avions rencontré un jeudi en plein marché alors qu'avec le lama il se rendait chez le vétérinaire de Plaisance pour faire vérifier la puce, et les vaccins dont celui-ci doit être à jour pour un tel voyage " Tras Los Montes".

Le premier "Mont" qu'il aura à franchir après Saint-Jean-pied-de-Port est "Ibañeta" ou Roncevaux selon le côté ou l'on se trouve et ses 1057 mètres d'altitude, l'an passé il avait eu raison d'une Plaisantine qui voulait accompagner ses frères sur ce même chemin.

SAM_0043.JPG
SAM_0043.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles