Fleurance – Les bénévoles du carnaval en mode détente

photo de groupe des bénévoles 16 09 2017.PNG

Dimanche dernier, une journée de détente était offerte aux nombreux bénévoles du carnaval de Fleurance, autour de Christian Motta, président du comité. Un bon moment de convivialité qui s’est déroulé autour d’un repas et d’activités ludiques pour tous.

Une minute de silence a tout d’abord été observée à la mémoire de Marcel Benetti, récemment disparu. Il  apportait son aide depuis plus de vingt ans et était sollicité  lorsqu’il fallait modifier une structure, l'améliorer. Il conduisait également son tracteur pendant le défilé.

Les remerciements ont ensuite été adressés à tous les intervenants (sponsors, mairie, conseil départemental et régional, gendarmerie, secouristes, responsables…) pour les aides apportées à cette manifestation.

Mais le plus gros travail a sans doute été réalisé par les bénévoles, de plus en plus nombreux à s’investir dans l’association. Les finances n’étaient pas au beau fixe il y a quelques temps, et le carnaval était prêt à disparaître des animations de la ville. Aujourd’hui, la situation est assainie, et les vingt-deux chars qui ont défilé sous le soleil printanier cette année ont attiré un millier de personnes. Preuve que cet événement méritait bien d’être remis sur pieds. Monsieur Carnaval 2018 sera donc bien présent, pour la plus grande joie des petits et grands.

Simone Virelaude, maire adjointe chargée des festivités, et Charlette Boué, conseillère départementale, ont ensuite remis les coupes aux  chars présents, et cette année encore, tous ont été récompensés.

L’équipe est déjà prête à relever ses manches pour que l’édition 2018, la 29ème, soit à nouveau une réussite totale.

marcel nocturne carnaval.PNG
marcel nocturne carnaval.PNG
les coupes avant la remise 16 09 2017.PNG
les coupes avant la remise 16 09 2017.PNG
photo de groupe des bénévoles 16 09 2017.PNG
photo de groupe des bénévoles 16 09 2017.PNG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles