Menu

Valence-sur-Baïse - Automnales : les scolaires n’ont pas été oubliés !

DSC_0816.JPG

Oui, les Automnales, dans leur programmation, ont prévu un spectacle pour les scolaires.

Ce ne fut pas facile à trouver car c’est la rentrée, et les jeunes comédiens ont des obligations ….scolaires ! Mais Walter Robutti et son épouse Jackie, chevilles ouvrières de la manifestation valencienne, sont parvenus à leur fin.

Ils participaient dernièrement à un festival organisé par leur amie Françoise Anton qui a de nombreux ateliers de jeunes. Cela se passait à Saint Loube. Ils eurent donc l’occasion de voir jouer les jeunes comédiens de l’Atelier théâtre du lieu.

La pièce s’intitule Sissi Pieds Jaunes et raconte la rencontre d’une petite fille sourde et muette et d’un petit garçon adopté qui donne naissance à une solide amitié.

Elle captivera très certainement nos jeunes spectateurs ; Walter et Jackie estiment qu’elle convient bien aux élèves du primaire et aux grands de l’école maternelle pour lesquels elle débutera le vendredi à 14 heures, horaire convenu avec la directrice Sarah Chiarandini,  afin de permettre au jeune public de discuter avec les jeunes comédiens et le metteur en scène.

Claude Laffargue

DSC_0806.JPG
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles