Menu

Coline Bourdere de podium en podium

coline trophee.jpg

La jeune coiffeuse brigue maintenant un titre national

Coline Bourdere, originaire de Clermont-Pouyguillès a gagné la finale régionale du Style & Colour Trophy à Toulouse. Elle sera à Paris au Lido, dimanche 17 septembre pour tenter de remporter la grande finale nationale et d' accéder ainsi à la finale internationale à Séville.

Le Style & Colour Trophy est l’événement artistique international de la Coiffure qui permet de révéler les plus grands talents de la profession à travers le monde. Concours national et international organisé par L’Oréal Professionnel, il s’adresse à tous les coiffeurs et offre l’opportunité de dévoiler aux yeux du monde leur talent, leur créativité en s'inspirant de la mode et gagner ainsi en notoriété.

Le beau parcours de Coline Bourdere

Originaire de Clermont Pouyguillès a suivi toutes ses études à Mirande, après le collège de l’Astarac à Mirande, elle obtient un bac littéraire mais se dirige alors vers la coiffure et passe, en un an (2012-2013), le CAP au lycée Jasmin de Toulouse. En 2013, elle obtient le titre de Meilleur Apprenti de France au Carrousel du Louvre, lors du défilé de la haute coiffure française à Paris. Une motivation née en grande partie grâce à son talent bien sur mais aussi par son passage par le salon de Michel Brugiolo à Auch..

Depuis, coline a voyagé, s’est installée à Toulouse, a créé une micro entreprise et coiffe une clientèle très variéees tout en participant à des shows où à des événements comme dernièrement ou elle était la coiffeuse de la fête de la musique diffusée sur France 2. En parallèle, elle débute une formation au Théâtre du Capitole en tant que perruquière-maquilleuse. .

Pour l'heure après avoir remporté le concours régional Grand Sud Ouest Coline sera à Paris au Lido, dimanche prochain pour disputer face aux 15 finalistes des cinq épreuves régionales organisées en juin dernier ( 750 coiffeurs participant !) la grande finale nationale et accéder peut-être à la finale internationale qui opposera 17 nations le 3 octobre à Séville devant plus de 2000 coiffeurs du monde entier.

Avis à tous les Gersois ! Coline Bourdere participera également au Prix "Choix du Public" qui donne, dès à présent, la possibilité au grand public (consommateurs et professionnels) de voter pour sa réalisation préférée et soutenir son finaliste favori sur la page Facebook L'Oréal Professionnel & Moi. 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles