Menu

Forum des associations : Les pompiers vous attendent

réunion publique gimont-06-04-2017-001.jpg

A l’occasion du forum des associations du 9 septembre 2017 à Gimont le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Gers souhaite mettre en avant les actions des sapeurs-pompiers volontaires.

Rappelons que chaque année, plus de 13000 interventions dans le département sont assurées par des sapeurs-pompiers dont 95% sont volontaires. Sans l’engagement de ces hommes et femmes au quotidien, c’est l’ensemble des secours qui est menacé.

La ville de Gimont est particulièrement touchée par un manque de nouvelles recrues. Le SDIS 32 mène depuis quelques mois un plan d’actions pour sauvegarder la caserne. C’est dans le cadre de ce plan d’actions que plusieurs stand seront présents : le kandjar pour des démonstrations de sortie de victime suite à un accident de circulation, un stand volontariat, un parcours enfant , etc.

Devenir sapeur-pompier volontaire constitue un engagement citoyen au service de TOUS et permet d’acquérir de nouveaux savoir-faire. C’est intégrer une famille où les maîtres mots sont esprit d’équipe, serviabilité, humanité, partage et respect.

Cela vous touche ? Vous désirez en savoir davantage ? Vous êtes intéressés ? Venez rencontrer les sapeurs-pompiers lors de ce forum.

Pourquoi pas vous ? Osez l’engagement, devenez sapeur-pompier volontaire. 

En raison des conditions météorologiques annoncées, la fête des sports prévue samedi 9 septembre aura lieu à l'espace Rive Gauche (et non pas à la base de loisirs de Gauge) 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles