Juliette Pozzo Di Borgo vient de fêter ses 100 ans. À cette occasion, mercredi 2 août, en soirée, le maire Bernard Pandelé, accompagné de ses adjoints Christian Marrast et Brigitte Thore, lui ont rendu visite pour la saluer, l’honorer et lui offrir au nom de la municipalité un splendide bouquet.
Juliette entourée des membres de sa famille a été très touchée de ce geste amical. Juliette, joyeuse et très alerte, avec beaucoup de gentillesse, en quelques mots, a résumé sa vie depuis sa naissance le 2 août 1917 à Montgeron. Elle s’est mariée à l’âge de 19 ans, et a eu par la suite la joie de mettre au monde une petite fille.
Durant des années, elle exerça la profession d’infirmière, notamment à l’hôpital Salpêtrière. Son dévouement auprès des malades et sa générosité se retrouva tout au long de sa longue vie où elle passa beaucoup de temps à rendre visite aux malades dans divers hôpitaux.
Après avoir passé une vingtaine d’années à Toulon, puis tenant compte de son âge avancé, elle a rejoint depuis deux ans, sa famille domiciliée à Lias d’Armagnac.
Après avoir été mère de famille, Juliette a eu la joie de devenir grand-mère de deux petits-enfants et arrière-grand-mère de trois arrière-petits-enfants.
Mercredi, au domicile de la famille Pozzo Di Borgo, les cadeaux et les coups de téléphone provenant des proches et des amis ont afflué témoignant ainsi de leur reconnaissance et de leur attachement à Juliette.