Monferran-Savès : Bilan positif des chantiers jeunes

IMG_2035.jpg

Ce vendredi 28 juillet 2017, 14 jeunes habitant le territoire se sont retrouvés à 15 h dans la salle du conseil municipal pour faire le bilan de leur semaine de chantiers jeunes sur Monferran-Savès, après un repas barbecue offert par la commune. Camille, Cassandra, Chloé, Clara, Clément, Fanny, François, Hugo, Lisa, Lucie, Marius, Mathilda, Thibault et Thomas nous ont présenté, tout d’abord, leur montage vidéo avec les photos et les commentaires de la semaine.Le Maire, Josianne Delteil les a remerciés pour les travaux effectués : peinture des tables prêtées aux habitants, construction de potagers partagés, nettoyage de l’extérieur de la salle jeunes et lasure du mobilier urbain de la salle des fêtes. Ces travaux sont utiles aux habitants et soulagent « un peu » les employés communaux. Olivier Moulet, l’agent technique de la commune, a d’ailleurs fait un retour très positif sur leur travail et leur investissement.

Le Président de la commission jeunesse, Jean-Claude Darolles, les a félicités pour leur implication et leur sérieux, souligné par toute l’équipe d’encadrement : Alexandra, Florian, Rachid et leur directeur, responsable de l’Espace Famille Jeunesse : Khader Ghezal. La présidente du Centre Social, Marie-Christine Clair, a rappelé les objectifs de ce projet. Enfin la première adjointe, en charge de la jeunesse, Anne-Cécile Delecroix a insisté sur leur pertinence, leur intelligence et leur humour lors du jeu citoyen du mercredi. Ces futurs citoyens sont prêts à nous préparer un bel avenir, fait de partage, d’attention à l’autre et d’un grand sens des responsabilités.

Les jeunes ont ensuite pris la parole. Ils se sont dit très satisfaits de l’expérience et ont donné des conseils pour améliorer les chantiers 2018. Les coordinateurs jeunesse, Anne-Sophie Biehlmann et Mohammed El Hammoumi ont à leur tour remercier les jeunes pour leur implication, les animateurs pour leur investissement et la commune pour son accueil.

A la fin de l’après-midi, Régine Fantini, directrice du Centre Social a remis à chaque jeune son chèque de 100€. Le film des jeunes sera bientôt visible sur le site de la mairie.

IMG_2035.jpg
IMG_2036.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles