Cazaubon : Les ados étaient au Clos d’Armagnac

img_9819-300x199.jpg

Depuis le jeudi 13 juillet et durant une semaine, dans le cadre de l’Eté jeunes organisé par la Communauté de communes du grand Armagnac (CCGA), les douze d’adolescents ont pris les repas de midi à l’Ehpad Le clos d’Armagnac, situé à Cazaubon. 

Ce partenariat entre la CCGA et l’Ehpad fut enrichissant aussi bien pour les jeunes que pour les personnes âgées.

   Pour tous ces jeunes ce fut tout d’abord l’occasion de découvrir la maison de retraite, de  rencontrer leurs aînés qui résident  à l’Ehpad, ainsi que le personnel et ensemble de tisser des liens humains d’entraide.

 Mercredi 19 juillet, la coordinatrice d’Enfance Jeunesse de la CCGA,  Sandrine Lafargue a rejoint le groupe et partagé le repas avec les jeunes, l’animateur Michel Montaut, la responsable et animatrice de l’Été jeunes, Stéphanie Coy.

Tous les jours, après le repas et avant de reprendre leurs diverses activités de l’après-midi, les adolescents, encadrés par le personnel de l’Ehpad, raccompagnaient les résidents dans leur chambre ou au salon.

Ce moment d’entraide, durant lequel les adolescents poussaient les fauteuils, fut apprécié aussi bien par les personnes âgées que par les jeunes et le personnel.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles