Skip to content Projects Groups Activity Milestones Snippets This project Search L lejournaldugers Overview Repository Fichiers Validations Branches Étiquettes Contributeurs Graphique Comparer Graphiques Locked Files Registry Issues 0 Merge Requests 0 CI / CD Wiki Snippets Settings Collapse sidebar Cañadas Pascal lejournaldugers Repository master lejournaldugers resources helpers helpers.php Rechercher un fichier BlameHistoryPermalink Cañadas Pascal's avatar Correction twitter Cañadas Pascal a validé Il y a environ 15 heures 7ca81ecc helpers.php 17 ko LockEditReplaceDelete 1 Juniors Sauveteurs en stage en Californie - Le journal du Gers
Menu

Juniors Sauveteurs en stage en Californie

P1140016.JPG

Les stagiaires viennent des Landes du Gers et du Lot et Garonne

Melanee Poulain américaine d'origine.avait été Maître Nageur sur les plages en Californie avant de venir en France il y a 26 ans. Elle a commencé le programme des "Junior Sauveteurs" il y a 4 ans.

Ce programme se déroule sous forme de stage pendant les vacances scolaires. Il favorise le cohésion du groupe en permettant à des jeunes jeunes âgés de 10 à 17 ans de se former en secourisme en apprenant les gestes qui sauvent  en se familiarisant avec les différents techniques de sauvetage aquatique en piscine, lac et  océan.

Pour les stagiaires qui le souhaitent, le programme prépare a passer le BNSSA (diplôme professionnel : Brevet National de Sauvetage et de Secourisme Aquatique) . Le stage se déroule en Californie.

Le départ avait lieu samedi 15 juillet de Toulouse pour 15 jours au bord de l’Océan Pacifique à Santa Cruz en Californie. pour 11 "Junior Sauveteurs" tous diplôme en PSC1 (prévention et Secours Civiques niveau 1) du Gers, Lot-et-Garonne et des Landes.

Ils sont encadrés par 3 formateurs de l'Association Action Secours 47 (Melanee Poulain : Maître Nageur, Formateur en secourisme  Présidente de l'association, Philippe Baqué : sauveteur et formateur en secourisme pour l'association., Vanessa Lormeau : formateur en secourisme pour l'association.).

Objectif du stage : Rencontre avec une centaine des "Juniors Sauveteurs" de Santa Cruz afin d’approfondir de partager différents techniques de secourisme et de sauvetage aquatiques, particulièrement des techniques de sauvetage en mer. Un partage des cultures,également car les enfants seront hébergés dans les familles Américaines pendant leur séjour.

L'association Action Secours 47 propose des formations en secourisme de tout niveau (PSC1, SST, PSE 1 et 2) des formations professionnelle de sauvetage aquatique (Surveillante de Baignade et BNSSA) et depuis 4 ans des stages d'initiation de sauvetage et secourisme "les juniors sauveteurs

 Pour toute information concernant les stages de Junior Sauvetage, ou pour des formations en secourisme, contacter Melanee Poulain 06 08 66 26 99.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles