Le titre pourrait prêter à confusion ! En fait c’est du tournoi organisé par le tennis-club condomois qu’il s’agit. Le club voisin est présidé par Etienne Bénétrix, un Valencien qui a fréquenté l’école primaire et dont les parents habitent le village. La raison est simple. Le mauvais temps qui sévit en est la cause. C’est donc le club local qui a, grâce à ses installations couvertes, hébergé entre autres les finales du tournoi du chef-lieu d’arrondissement.
Mais là ne s’arrête pas là des similitudes troublantes. Le vainqueur était un habitué du tournoi valencien de Pâques. Benjamin y fit ses premières armes à l’âge de 11 ans. Il continua à le disputer et, classé 4/6, élève en classe-études tennis de Mont-de-Marsan, il le remporta 4 fois. Son classement 2/6 ne lui permet pas de disputer notre tournoi local car le niveau s’arrête à 4/6 ; il s’est donc inscrit à celui de Condom et l’a emporté, ce samedi, sur le score sans appel de 6/3, 6/2 sous le regard de son père président du tennis-club de Casteljaloux. Son revers chopé et son coup droit décroisés ont fait merveille sur un terrain qu’il connaît bien.
Bravo à ce talentueux joueur qui s’occupe du tennis-club de Saintes-Bazeilles en Lot-et-Garonne, et se destine au monitorat de tennis.
Claude Laffargue