Menu

Eauze La ville renforce sa vidéo surveillance

eauze 2.JPG

Fin 2016 le conseil municipal a adopté le principe d'installation de caméras de surveillance sur la ville. 21 caméras qui depuis le début de l'année ont pris place en des lieux stratégiques. Les éluzates sont habitués désormais à leur présence. Ces caméras ont d'ailleurs déjà prouvé leur efficacité. Le coût de l'opération près de 90.000€ pour les éluzates, mais une somme qu'il faut rapprocher des 15.000€ de dépenses diverses générées chaque année par les dégradations publiques.

Sur ce constat les élus ont décidé lors de leur dernière séance municipale d'ajouter 4 caméras au dipositif actuel pour compléter le quadrillage notamment aux alentours des écoles.

Comparée à ses 4000 habitants, Eauze fait figure de ville à la pointe de cette technique de sécurisation sur le département, bien que la ville ne soit pas aux premiers plans de la délinquence dans le Gers. A l'intention des citoyens épris de liberté, coté municipalité on souligne qu'il s'agit simplement de caméras d'enregistrement et que les images ne sont visionnées qu'à la demande expresse de la gendarmerie..

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles