Il faisait très très chaud pour la course cycliste UFOLEP qui se courait ce samedi 17 juin après-midi dans le cadre de la fête locale.
Sur un circuit de 3,500 kms qui comportait deux difficultés, ils furent plusieurs dizaines à s’élancer en deux groupes.
C’était d’abord les cadets, les G.S., les 3èmes catégories qui engageaient les hostilités. Max Maurettes l’emportait chez les plus jeunes tandis que Benoît Thore de Condom, Jean Kiebel de la Vallée de l’Osse, Francis Sallaber de Salles-de-Béarn constituaient le trio vainqueur des G.S.
En 3ème catégorie, Adrien Arrivets de Raid Bike franchissait le premier la ligne d’arrivée devant Sébastien Batmale de Catelmauron d’Agenais, et Guy Cassagne de Lectoure.
La dernière épreuve voyait deux groupes s’élancer séparément. Celui des secondes catégories en premier, suivi de la première avec le local Nicolas Pivotto.
Yvon Gilotin, d’Edelweiss, Clément Morello et son compagnon de club Jérémy Mantovani de Condom s’offraient les trois premières places dans le premier groupe, mais tous les yeux étaient braqués sur celui des forts et le Valencien Nicolas Pivotto.
Si la victoire revint à Philippe Roux, qui s’échappa trois tours avant l’arrivée pour franchir le poteau détaché devant David Menette de Vittel, notre local Nicolas termina dans le peloton des poursuivants à la 7ème place, au terme d’une belle course qui le vit très souvent en tête des groupes en chasse.
En effet, l’épreuve fut émaillée d’échappées et les supporters de Nicolas dont son père Jean-Marc qui remplit à la perfection son rôle de porteur d’eau, et les autres purent apprécier ses belles dispositions pour un sport qu’il pratique depuis peu.
Bravo aux organisateurs, l’Union Cycliste de Condom, la municipalité et le Comité des Fêtes d’avoir renoué avec une manifestation qui attira autrefois de nombreuses vedettes nationales du cyclisme. Le public qui rechercha les coins ombragés passa un très agréable moment.