Valence sur Baïse : L'ancienne perception mise en vente

le-mairie.jpg

La réunion du Conseil Municipal du 31 mai présidée par le maire, Marie-Thérèse Broca-Lannaud, a débutée par l’attribution de trois marchés. Le premier concernait les fouilles archéologiques sur la parcelle AO 160 où se situera la Maison de santé. Trois entreprises ont répondu pour entreprendre les travaux lesquels seront attribués à la moins disante, l’INRAP pour un montant HT de 24 832 €.

Puis ce fut l’attribution des 13 lots pour le marché des fournitures de denrées alimentaires pour la cuisine centrale de la commune de Valence sur Baïse. Ce sont 7 fournisseurs qui se partagent le marché lequel fait une bonne part aux produits labellisés, et aux produits laitiers, légumes et fruits issus de l’agriculture biologique.

Quant au confortement de l’assise des remparts sept entreprises ont répondu au marché, ce sera l’entreprise la mieux notée, GTS, qui effectuera les travaux pour un montant de 107 805 € HT.

Concernant le transfert de la compétence portuaire à la communauté de communes de la Ténarèze, Marie-Thérèse Broca-Lannaud présente un plan sur lequel il est mentionné la parcelle qui sera laissée à la commune pour le fonctionnement de la Guinguette.

La fin de la séance se conclut par la décision de la mise en vente de l’immeuble 6 rue Jean Jaurès qui était l’ancienne perception. Le produit de la vente sera affecté à la construction de l’école maternelle.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles