Valence sur Baïse : Trois artistes, deux peintres et une sculptrice s'exposent à la CAVEA

DSC_0826.JPG

Le vernissage aura lieu le samedi 3 juin à 18 h 30

Le mois de juin accueillera à l’Espace Culturel une exposition dont l’intitulé « Regards Croisés » permet d’envisager des regards différents et complices des trois artistes présents.

Dans la salle du bas une céramiste- sculptrice, Marie Verleyen, nous offre des personnages à qui elle a tout donné. Elle modèle la terre, la caresse, la masse, lui donne vie. Une artiste d’une grande sensibilté.

Fawzi Brachemi accrochera ses tableaux qui relatent son histoire. Arrivé d’Algérie dans les années 90, sa peinture, très colorée, est riche et mène aux questions essentielles de l’universalité. Beaucoup d’humanité dans les regards des visages qu’il peint ; les corps sont autant d’invitation à voyager, ces corps devenus paysages.

 

A l’étage Claude Ambollet propose ses compositions singulières, par le biais de l’acrylique, de l’encaustique notamment. Cette artiste « locale » laisse place à l’imagination et à la sensibilité du visiteur

Ces « Regards Croisés » croiseront le vôtre à n’en pas douter et ce du 03 au 29 juin, du mardi au samedi de 15h30 à 18h30. Entrée libre.

Le vernissage auquel chacun et chacune est cordialement invité, aura lieu le samedi 03 juin à 18 h 30.

Suggestion d'articles
Suggestion d'articles