Menu

Lectoure : Office de tourisme de Gascogne Lomagne

ODT GASCOGNE.jpg

30 mai 2017: top départ de la saison estivale.

Et c’est une grande première pour cette toute nouvelle structure créée officiellement le 1 janvier 2017, et qui pour l’occasion, avait tenu à réunir tous les acteurs du tourisme  concernés ( hébergeurs, restaurateurs, viticulteurs, artisans, commerçants…) dans le parc de la mairie de Lectoure .

Pierre Luc PELLICER , vice-président délégué au tourisme et à l’attractivité du territoire, fut le premier à prendre la parole pour rappeler la genèse de ce nouvel office qui regroupe 43 communes du territoire. Il n’oublia pas de remercier les structures précédentes pour l’excellence du travail fourni . Il travaillera avec le comité départemental bien entendu, mais également avec les élus et tous les professionnels du tourisme, petits ou grands, bénévoles ou pas, qui d’une façon ou d’une autre seront amenés à participer et à donner des idées et de l’élan.

Gérard DUCLOS , maire de LECTOURE , prit la suite, et avec son humour habituel, précisa que cette fusion, cela faisait plus de 20 ans qu’il en rêvait et qu’il en parlait avec quelques autres . Elle est enfin là, et il fera tout son possible avec ceux qui l’entourent pour que cela soit une totale réussite pour cette région qu’il aime tant.

Jean Louis CASTELL, président de la communauté de communes de La LOMAGNE GERSOISE , ne pouvait qu’abonder dans ce sens, et lui aussi croit beaucoup au succès de cette structure et compte beaucoup sur la participation de tous pour y arriver.

Enfin c’est Jérôme DAUZATS, directeur du tourisme au sein de la CCLG, qui eut l’honneur de conclure en présentant les 7 collaborateurs déjà en poste dans les offices, avec chacun un rôle bien défini et des objectifs précis. Il a également précisé que 3 millions d’euros seront investis dans les prochains mois pour l’amélioration des structures existantes et l’acquisition de nouveaux outils en particulier dans le domaine du numérique. Il a également annoncé officiellement la création d'une antenne de l'office à La Romieu, dès le vendredi 2 juin, dans une partie des locaux de l'ancienne mairie.

Sur cette bonne nouvelle,il était alors temps de s’approcher de la table dressée et de partager le verre de l’amitié.

ODT GASCOGNE.jpg
De droite à gauche: D.DELOUS maire de La Romieu, PY.PELLICER vice-président de la communauté de communes, JL. CASTELL président de la communauté de communes, G. DUCLOS maire de Lectoure, et les collabotateurs(trices) de l'office de tourisme.
ODT GASCOGNE2.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles