Le bilan du vingt cinquième salon des métiers d'art

IMGP4819.JPG

La fréquentation plombée par la chaleur n'a pas empêché les bonnes affaires

Les deux premières journées du jeudi et du vendredi étaient étouffantes conséquence d'une chaleur lourde et humide tout à la fois. La fréquntation des visiteurs s'en est ressentie mais fort heureusement les choses sont revenues dans l'ordre le samedi et le dimanche ou la foule se pressait dans les allées . Paradoxalement tous les exposants sont positivement ravis car tous ont bien travaillé ce qui prouve que les visiteurs présents n'étaient pas la pour "lêcher les vitrines".

Pierre Raynal l'artiste graveur Gersois de Miélan qui a fait l'école nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, la célèbre école Estienne.est aussi titulaire du diplôme national des Beaux-Arts,section gravure, il assure aussi des cours à l'école des Arts de Tarbes..

L'an passé au collège Pasteur de Plaisance une exposition sur le centenaire de la première guerre mondiale avait été mise en place au Centre de Documentation et d'Information ( C D I ) . 
Initiée par le professeur d'histoire Sébastien Lafosse cette exposition était préparée depuis longtemps déjà. Des gravures sur verre retraçant des épisodes de cette guerre prêtées par un particulier avaient été numérisées sur papier par Pierre Raynal. Sous sa conduite en présence du délégué militaire du département du Gers des élèves avaient été invités a coloriser les uniformes et autres sujets apparaissant sur les planches.

Ces planches étaient présentes au salon ou elles ont eu grand succès, elles étaient accompagnées par d'autres travaux superbes de l'artiste qui durant ces quatre jours avec beaucoup d'humilité a expliqué ses travaux

IMGP4817.JPG
IMGP4817.JPG
IMGP4816.JPG
IMGP4816.JPG
IMGP4820.JPG
IMGP4820.JPG
IMGP4823.JPG
IMGP4823.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles